Conduire un projet avec le CHU
Pour toujours être en mesure d'offrir à la population des soins à la pointe de l'innovation, le CHU de Besançon collabore avec de nombreux acteurs publics et privés.
En 2023, 1 397 études à promotion externe sont en cours au CHU et 48 conventions uniques ont été signées.
La promotion externe institutionnelle et industrielle
Vous êtes promoteur académique, institutionnel ou industriel et souhaitez développer un projet de recherche avec le CHU de Besançon.
L'unité Promotion externe de la délégation à la recherche clinique et à l'innovation (DRCI) est à votre disposition et se chargera de l'instruction de votre demande de mise en place d'étude à promotion externe : suivi de l'étude de faisabilité ; validation des coûts engendrés par la recherche, en collaboration avec les services impliqués ; vérification des démarches règlementaires dont vous avez la charge (CPP, ANSM, assurances…).
Après validation des termes de la convention et de la grille, la convention sera signée par les différentes parties et l'étude pourra démarrer.
Pour les essais industriels (médicament, dispositif médical et diagnostic), le contrat unique (décret du 17/11/2016) s'impose. Il est signé entre le promoteur industriel (ou son représentant), le CHU et l’investigateur.
Une fois les autorisations délivrées par l'unité Promotion externe de la DRCI et la mise en place effectuée, l'étude pourra démarrer.
Unité promotion externe de la DRCI
